femme cote divoire

Une transmission de mère en fille… 

Tout part de mon arrière-grand-mère qui pratiquait la médecine douce, elle aidait les femmes qui venaient d’accoucher à soigner leurs plaies dut à l’accouchement. Elle a pu transmettre ces valeurs à sa descendance de mère en fille et c’est devenu pour moi aujourd’hui une véritable passion.

Tout au long de mon adolescence, j’ai vu malheureusement des femmes de ma famille souffrir des maladies comme l’endométriose, des fibromes…

Aujourd’hui je souhaite transmettre mon savoir à toutes ces femmes qui souhaitent soulager et protéger leur zone intime avec des remèdes naturelles.

Toutes mes plantes viennent directement du cœur de la récolte de l’Afrique de l’Ouest et j’ai pour objectif de faire découvrir la valeur et l’efficacité de ces plantes.

Botenia

Plus qu’une passion, un engagement

Collaborer et aider les petits producteurs : Botenia souhaite donner la priorité aux femmes qui récoltent ces plantes avec soin en achetant a des prix rentables pour elles et d’assurer le progrès de leur activité et de leurs permettre d’avoir une rémunération juste qui leur donnent la possibilité de scolariser leurs enfants et d’améliorer leur quotidien.


Le respect de l’environnement : Les productrices travaillent en harmonie avec la nature pour laquelle elles vouent un respect profond de par leurs origines animistes.

Botenia a souhaiter collaborer avec des fournisseurs qui assure une fiabilité sur le respect de l’environnement et du travail des femmes dans les villages.

enfants cote d'ivoire ecole